09 L'orgue de Gérard / Gérard's organ

Gérard est beaucoup trop timide pour présenter lui-même sa création, aussi je vais lui consacrer cette page...

Vous avez certainement déjà constaté que ce site n'est pas particulièrement dédié à la fabrication traditionnelle d'orgue de Barbarie...Voilà donc du nouveau...



Eh non, ce ne sont pas des trous sur le carton, mais des traits imprimés, car la lecture est optique. Les tuyaux que vous voyez alimentent chaque flute, celles-ci étant commandées par des soupapes intégrées



Vue de près des bobines (relais)  actionnant les flutes


Le lecteur optique, 30 notes


La soufflerie, vous commencez à deviner avec quoi elle est faite....


Evidemment c'est un aspirateur ...(Je suis jaloux c'est lui qui m'a soufflé l'idée de l'aspirateur pour mon Orgautomatix !!!)


Voilà le modèle


J'ai pu voir et entendre cet orgue qui fonctionne à merveille ! Vous ne vous fatiguez pas en tournant la manivelle car elle n'entraine que le carton, la pression (règlable) étant fournie par la soufflerie . Encore un peu de patience et on aura peut-être un petit MP3, qui sait ?


Et en plus, il est un peu sculpteur !




I'll try to translate this page soon...



05/05/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres